Li Bia Bokal Epicerie vrac et locale à Assesse

Chaussée de Marche 89, 5330 ASSESSE.

Ouvert du mercredi au samedi : de 9.00 à 18.00.

Li Bia Bokal, c’est l’histoire de 2 nanas engagées.

Nous sommes Cécile et Donatienne, ergothérapeutes et collègues dans notre vie professionnelle. Bien que ce job de salariée nous apporte un certain épanouissement, il n’est pas suffisant !

Tout a commencé par un manque.

En 2019, étant déjà consomm’actrices, nous fréquentions les épiceries proposant le vrac. Cependant, nous étions forcées de constater que de nombreux magasins de vrac étaient présents en centre-ville. Ce qui peut être parfait pour certains utilisateurs, mais moins pour d’autres personnes, comme nous ! En effet, notre lieu de vie, hors de la ville, nous incite à faire nos courses dans des endroits plus accessibles. Dans notre quotidien, il faut se déplacer jusque-là, trouver à se garer et emporter tous ses contenants, vides à l’aller, mais remplis au retour !

Nous souhaitions alors permettre au vrac de s’épanouir en milieu «rural» et de proximité.

Nous voulions faire plus pour contribuer à un monde meilleur. C’est pourquoi, en 2019, nous sommes donc devenues associées avec le projet d’ouvrir notre épicerie de produits en vrac, bio et locaux.


Nos débuts

Ce projet s'est monté en quelques mois et nous sommes passées d'un temps plein à un mi-temps d'employées, pour devenir épicières de notre propre boutique.

LI BIA BOKAL a ouvert ses portes le 16 novembre 2019 à Assesse.

Au-delà du plaisir de pouvoir proposer des produits de qualité à nos clients, nous avions également l’envie de faire de notre petite épicerie un lieu d’échanges et de découvertes en tous genres…

Nous avons donc installé une grande table !

Une grande table ?

Quoi de mieux pour pouvoir y organiser des ateliers thématiques, en collaboration avec des artisans locaux! Une grande table ? Mais quelle bonne idée pour pouvoir s’y installer et déguster les produits vendus à l’épicerie, accompagnés d’une boisson chaude ou froide !

Nous ne nous destinions pas vraiment à une vie d’épicières. Ouvrir ce magasin vrac est un vrai choix. Nous voulions trouver une place dans cette société et participer quelque peu aux changements nécessaires pour notre santé et notre planète.